Richard Nadeau

Richard Nadeau

Consultant

Reconnu comme un des meilleurs spécialistes du comportement électoral, de l’opinion publique et de la communication politique au Canada, Richard Nadeau est l’auteur de nombreux travaux sur les élections, les sondages, la communication politique et les médias. Ses écrits ont été publiés au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Conférencier invité dans plusieurs pays, il a agi comme expert-conseil pour de nombreuses organisations comme Hydro-Québec, Léger Marketing, Radio-Canada et le bureau du Directeur général des élections du Québec. Ses talents de communicateur et d’analyste ont été sollicités à de nombreuses reprises par les médias d’information en France, au Québec et au Canada.

À titre de conseiller spécial du premier ministre du Québec et du chef de l’opposition officielle, il a mené, entre 2002 et 2004, plusieurs enquêtes d’opinion, en plus de concevoir le plan d’action du gouvernement et de travailler à la conception de la politique de conciliation famille-travail.

Il s’est imposé comme un spécialiste de la gestion de l’image et du positionnement stratégique en mettant à profit son expertise reconnue en matière d’opinion publique, sa profonde connaissance du contexte institutionnel québécois et canadien et sa solide maîtrise des phénomènes du leadership et du marketing politique.

M. Nadeau détient un doctorat en science politique et une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal. Il a également étudié en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.


Prochaine page: Belinda Pyle